Se divertir

Accueil du site > Se divertir > Agenda > Concert De Paris à Buenos Aires

Concert De Paris à Buenos Aires

Samedi 7 décembre - 11h
De Pascale Prevosto (mezzo-soprano) et Michael Thizy (piano)
Samedi 7 décembre à 11h

De Paris à Buenos Aires

Ce concert propose un itinéraire hispanisant récréatif : des compositeurs français tels que Ravel, Viardot et Bizet vous invitent à la danse, comme pour signifier d’emblée l’ influence de l’Espagne à travers ses frontières. Puis, les rythmes de tango, boléro, flamenco, séguedille et jota signées de la main de compositeurs célèbres comme Obradors, De Falla, Villa-Lobos, Piazzola vous conduisent à travers une musique expressive et ensoleillée.

Nées d’une écriture musicale savante ou populaire, mais souvent fruit d’un subtile métissage entre les deux, les mélodies choisies vous réservent une belle palette de couleurs harmoniques dans lesquelles s’entrecroisent la passion et la mélancolie des âmes espagnoles et sud-américaines.