L’actu en images

  • APPEL À DESSINS

    La Ville lance un appel à dessins auprès des familles et des enfants ricamandois, à destination des résidents de La Récamière. Une jolie manière d’occuper le temps du confinement tout en étant solidaire, de créer un lien intergénérationnel et d’égayer les journées de nos seniors !

    > Envoyez vos dessins par mail à chloe.fillion@ville-la-ricamarie.fr ou bien en message privé sur notre page Facebook. > Les dessins seront affichés dans les couloirs de la Résidence.

  • GARDE ENFANTS 4/ 5 AVRIL

    GARDE ENFANTS 4/ 5 AVRIL

    Vous êtes parents d’élèves soignants et mobilisés dans la lutte contre le virus. Vous habitez dans la Loire et êtes en difficulté pour faire garder vos enfants samedi 4 et dimanche 5 avril ? 5 écoles sont ouvertes de 7h30 à 18h30 dans la Loire. Quel que soit votre lieu d’habitation ou lieu de scolarisation, pour les enfants de maternelle au collège, vous pouvez dès à présent vous signaler dans l’école qui accueille déjà votre enfant et/ou contacter les mairies de Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Saint-Etienne, Montbrison. Cliquez pour plus d’infos.

  • DISTRIBUTION DE MASQUES

    2000 masques en tissu lavables commandés par la Ville sont arrivés en provenance de l’entreprise ligérienne Les Tissages de Charlieu. Découpés par les agents de la Mairie, ils ont d’ores et déjà distribués par les élus aux associations d’aides à domicile, aux personnels soignants vivant à La Ricamarie, aux commerçants ricamandois ouverts ainsi qu’au personnel municipal. Du gel hydroalcoolique a aussi été provisionné aux personnels infirmiers exerçant sur la commune.

  • À LA RÉCAMIÈRE

    À la Résidence la Récamière, des appels vidéo ont pu être mis en place. Par l’intermédiaire de tablettes numériques, les familles ont désormais la possibilité de passer des appels vidéo avec les résidents. Une belle initiative qui fait sans aucun doute un grand bien à tout le monde ! Contactez la Récamière si vous souhaitez en profiter.

  • SOLIDARITÉ

    Le CCAS a fait appel à la solidarité ricamandoise afin de venir en aide aux personnes les plus isolées à cause du coronavirus sur la commune. Chaque mercredi, des bénévoles partent faire des courses pour les livrer à certains résidents de la Récamière. Chaque vendredi, les bénévoles se rendent aussi au domicile de personnes isolées pour leur livrer directement leurs courses. Vous connaissez des personnes isolées en difficulté ? Contactez la Mairie pour nous le signaler.

  • STOP AUX DÉPÔTS SAUVAGES

    Les agents des services voirie et espaces verts sont mobilisés pour maintenir au mieux la propreté des rues. À cause de la fermeture des déchetteries, ils nous signalent une augmentation des dépôts sauvages sur la ville. Nous faisons appel à votre civisme et vous demandons de garder chez vous jusqu’à réouverture des déchetteries vos objets, meubles et autres encombrants dont vous souhaitez vous débarrasser.

  • Téléchargez la dernière attestation de déplacement dérogatoire, mise à jour le 25/03/2020 en cliquant ici.

  • INFOS CORONAVIRUS

    INFOS CORONAVIRUS

    Le 31/03/2020 Conformément aux directives prises par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les principaux établissements municipaux sont FERMÉS jusqu’à nouvel ordre. La Mairie est FERMÉE mais une permanence téléphonique est assurée pour les URGENCES. Tel : 04.77.81.04.00 Vous pouvez également télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire. Plus de détails en cliquant ici.

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45